Passion Internet Index du Forum

Passion Internet
Forum réservé aux membres des formations Internet Business Passion et Internet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

weebly et Filezilla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Internet Index du Forum -> Passion Internet -> Questions divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patricia

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:13 (2012)    Sujet du message: weebly et Filezilla Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un site déjà chez un hébergeur, et j'aimerais en créer plusieurs autres. Weebly est vraiment agréable. Je voudrais comprendre comment héberger des pages avec Filezilla dans weebly free.

Je ne sais pas où trouver les données ftp avec weebly pour effectuer le transfert.

Merci à qui saura me répondre !  Smile

Amicalement,

Patricia

http://artistic-institut.ch

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 22:51 (2012)    Sujet du message: weebly et Filezilla Répondre en citant

Bonsoir Patricia,
il me semble que dans ce cas tu devras passer à la version Pro de Weebly.
A ce moment là, Weebly te communiqueras tes codes et login de connexion pour pouvoir effectuer ton transfert de fichiers, sur leur serveur.

@+
Jean

Patricia

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 23:27 (2012)    Sujet du message: weebly et Filezilla Répondre en citant

Hello,

Sad Après avoir beaucoup hésité, je me suis finalement décidée pour weebly : j'ai pris un nom de domaine chez eux. Pas évident de comprendre leurs options tarifaires ! En fait il y en a 3, je l'ai découvert à mes dépens.

1- la gratuite avec un nom de domaine www.exemple.weebly.com et très peu de fonctionalités
2- le nom de domaine en www.exemple.com, payant (39.95 $)comprenant l'hébergement, mais pas plus de fonctionalités que la version gratuite. Je n'ai même pas pu télécharger une vidéo, il faut la version PRO !!!
3- la version Pro. Attention, aucune possibilité d'obtenir des codes et logins ftp pour transférer des fichiers sur leur serveur Bannir

Je suis très déçue, j'ai pris mon site chez eux pour le côté "simple et ludique" de la composition de texte, et maintenant je ne peux rien en faire, sauf si j'investis encore plus pour, de toute manière, ne pas pouvoir insérer mes pages de vente.

Cordialement
Patricia

lionelcoach
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:43 (2012)    Sujet du message: weebly et Filezilla Répondre en citant

Bonjour à tous,

Attention je l'avais bien expliqué ! Evil or Very Mad

Ou vous prenez un nom de domaine + hébergeur comme chez amen, 1and1 et autres
et dans ce cas vous avez besoin d'un logiciel de création de site + Filezilla
= Connaisances logiciel création de site = investissement +++

Ou vous passez par Weebly qui simplifie tout et dans ce cas le site est créé en ligne
et vous pouvez ensuite demander un nom de domaine pro.
Et donc sans logiciel + Filezilla et possibilité de rester en weebly.com
pour commencer à gagner votre vie !
Pas besoin de connaissances html ou de maitrise d'un logiciel de création de site !

Pour weebly, vous pouvez passer en version pro et enlever la pub pour obtenir d'autres options
et ensuite il y a l'achat d'un nom de domaine si vous le désirez
= Investissement+

C'est bien deux choses différentes selon votre choix !

A+

Lionel

www.reussir-objectifs.com
www.reussitesurinternet.com

Patricia

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:37 (2012)    Sujet du message: weebly et Filezilla Répondre en citant

Bonjour Lionel,

l'histoire n'est pas l'investissement en lui-même. J'avais  compris qu'il fallait passer en version Pro pour obtenir un nom de domaine en .com, et que je pourrai installer jusqu'à dix noms de domaine avec ça.

Comme je n'ai jamais croisé sur le site une référence au prix d'achat du nom de domaine (par ex pour les noms suppl), je l'ai demandé par mail à weebly, parce que j'envisageais d'en prendre plusieurs avec le temps.  

Réponse "39.95 $/an, hébergement compris et aucune mensualité suppl" .  La seule fenêtre de prix qui s'est jamais ouverte étant celle de la version Pro, j'ai cru qu'il s'agissait automatiquement de cette version PRo ! J'ai cliqué la case à 71,80 $/2ans et à ma grande surprise, je ne peux rien faire de plus qu'avec un compte free, même pas télécharger une vidéo : chaque élément que je veux entrer me demande de passer à la version Pro !

Mystère pourquoi en cliquant sur Pro, je ne vois que compte free avec achat de nom de domaine sur l'historique de mes commandes.

Weebly a facturé mon nom de domaine en .com  39.95/an ce qui correspondait aux estimations de prix que tu nous as données. Par contre je n'ai pas accès aux fonctionalités dont tu nous parlais. Le malentendu semble être là.

Après, la question de ftp, c'est encore autre chose. Le week-end était tellement riche et intense, qu'à moins d'enregister, impossible de tout mémoriser !!!  Jean, qui a répondu à ma question de base sur ftp avec weebly a suggéré qu'il suffirait de demander les codes.  Ce qui m'a semblé tout naturel.

Mais là, je ne vais pas investir  encore chez weebly pour avoir les fonctionalités élémentaires puisque j'ai besoin de charger des pages de vente déjà toute prêtes et que weebly n'offre pas cette possibilité. 

J'ai pensé à affficher la source de mes pages, comme je l'ai appris  à Business Passion, et à les copier dans weebly. Pas marché ou pas su faire !

Il s'agit d'un bug au démarrage... Ton week-end Business Passion a été formidable. J'en ai beaucoup retiré, encore merci, Lionel. Je vais chercher un autre hébergeur et voir comment récupérer le nom de domaine que j'ai crée chez weebly.

Chaleureuses salutations (il fait moins 14 degrés chez moi ! Heureusement le coeur garde la bonne température )

Patricia

lionelcoach
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 12:33 (2012)    Sujet du message: weebly et Filezilla Répondre en citant

Bonjour Patricia,

oui la version pro permet pour 36€

Pages protégées par un mot de passe
Supprimez ou personnalisez la note de bas de page Weebly
10 sites par compte
100 Mo de capacité de téléchargement de fichiers
Lecteur Audio
Lecteur vidéo
Documents intégrés
Un crédit Google AdWords™ de 100 $* 

et ensuite si tu veux un nom de domaine, c'est une autre étape (1 an 30 €)

Dans ton cas à toi, weebly ne convient pas effectivement !

Mais je dois dire que j'utilise moi-même Weebly sans nom de domaine Pro
et aussi en gratuit avec de supers résultats !

Good job !

Lionel

www.reussir-objectifs.com
www.reussitesurinternet.com

Patricia

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 13:23 (2012)    Sujet du message: weebly et Filezilla Répondre en citant

Merci Lionel, de tes précisions,

Je me rappelle effectivement que tu utilises souvent weebly, ton enthousiasme est communicatif, c'est le premier que j'ai été voir ! J'aime beaucoup leurs templates, j'en avais déjà choisi 2, mis le titre etc C'est après que ça s'est embrouillé !!!

Maintenant j'ai compris, la version pro, c'est un pack de fonctions et d'outils. Pas un hébergement.

Quand j'ai demandé au support client, les réponses n'étaient pas claires. Donc, un seul pack d'outils pour 10 domaines, soit  en .weebly.com (free), soit en .com (30 euro/an par nom de domaine).

Merci ! La lumière s'est allumée !!!!

Je te remercie, à bientôt
Patricia

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2018)    Sujet du message: weebly et Filezilla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Internet Index du Forum -> Passion Internet -> Questions divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation